750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So is in the Kitchen

Flan Antillais Coco Framboise (et sirop d'érable)

16 Juin 2015 , Rédigé par Sosso Publié dans #Flans, #Framboises, #Coco

Flan Antillais Coco Framboise (et sirop d'érable)

Depuis le gâteau magique coco framboise je rêve de flans frais et plein de saveurs ! en cherchant les recettes de flans cocos je réalise que le flan coco antillais, c'est presqu'un gâteau magique en plus rapide, juste à rajouter les framboises et hop le tour est joué !! Et je peux vous dire qu'effectivement, arrosé en plus de sirop d'érable (mais vous pouvez l'arroser avec du caramel ou un coulis de fruits rouges) c'est l'extase des papilles !!! ^^

Pour la recette, c'est simple, j'ai pris celle qui se trouvait derrière la boite de lait concentré sucré ;)

 

Temps de préparation : 50 min

INGREDIENTS ET RECETTE :

On préchauffe son four à 170° et on fait bouillir de l'eau dans une casserole et pendant ce temps on mélange :

400 ml de lait concentré sucré
400 ml de lait demi écrémé

on rajoute entre 70g et 125g de noix de coco selon ses goûts

puis on intègre 4 oeufs un par un on mélange bien tout ça...

On prend un moule à cake en silicone on tapisse le fond de framboises.

On prépare le bain marie en versant l'eau bouillie dans un plat plus grand que le moule à cake (attention on remplit un tiers du plat d'eau pas plus sinon risque de débordement )

On verse sa préparation délicatement sur les framboises, puis on pose délicatement le moule dans le plat, plus on insère délicatement le plat dans le four préchauffé à 170° pour environ 40 mn = dépend des fours, moi j'ai laissé 50 ;)

Au bout des 40mn transpercer avec un couteau il doit ressortir sec sinon poursuivez la cuisson en surveillant. Quand la cuisson est ok, sortez délicatement (encore ^^) le plat du four, le moule à cake du plat et enfin commence la longue attente : refroidissement à température ambiante puis refroidissement au réfrigérateur pendant plusieurs heures avant de le démouler DELICATEMENT (huhuhu)

...et pour ma part de l'arroser de sirop d'érable (mais ça c'est parce que je suis une nouvelle grande passionnée du sirop d'érable sinon comme je disais vous pouvez l'arrosez avec ce que vous voulez ;)

NB : avec une cuillère à soupe de rhum ça doit frôler le paradis des papilles...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article